Équipés de motoculteurs et d’enfouisseurs de pierres, nos équipes de pose commencent par retourner la terre ou le gazon existant.
En fonction de la nature du terrain, nos poseurs vont ensuite retirer les résidus de l’ancien gazon, les éventuels cailloux et racines. Ce travail favorisera l’enracinement du gazon en rouleau.
Niveler la terre à l’aide de râteaux permet d’obtenir une surface homogène sans trous ni bosses.
Réaliser un apport de sable sur environ 3cm est important. Cela permet de niveler parfaitement le terrain et de drainer le terrain en cas de forte pluie.
À l’aide d’une plaque vibrante: afin de stabiliser le terrain pour la pose des lés de gazon synthétique.
Celui ci est mis en place sur toute la surface du terrain afin d’éviter la repousse des mauvaises herbes.
Cette étape consiste à placer les rouleaux de gazon synthétiques en fonction des dimensions du terrain et du calepinage.
Une fois les lés à leur place, nos équipes procèdent aux découpes des contours du terrain et de différents obstacles (arbres, massifs, abri de jardin…)
Lier les lés de gazon artificiel avec des bandes de jonction permet d’obtenir une seule et même étendue de gazon. Il est important que cette surface soit libre et non cloué à l’intérieur pour éviter les plis. Le gazon synthétique va avoir tendance à se détendre ou se rétracter légèrement en fonction de la saison.
Pour que le gazon synthétique soit bien fixé, il est important de clouer toute la périphérie de la surface en gazon posé. Ainsi même avec des vents violents, il ne risquera pas de s’envoler.
La dernière étape consiste à brosser le faux gazon. En l’occurrence à l’aide d’une brosseuse pour gazon artificiel ou d’un balai brosse. Le gazon synthétique sort de l’usine de fabrication lorsqu'il est posé, les fibres sont donc couchées. Pour un meilleur aspect esthétique, il est recommandé de brosser les fibres régulièrement afin de les redresser.
À l’aide d’un balai ou d’un karcher. Il faut retirer toutes les impuretés et obtenir une surface propre et lisse.
En fonction du calepinage de votre terrain, les lés sont mises à leur place.
À l’aide d’un cutter, les découpes sont réalisées avec minutie.
Dans le cas ou plusieurs lés de gazon artificiel sont nécessaires.
Grâce à la colle spéciale gazon synthétique, les lés sont fixées directement au sol.
Afin de redresser les fibres et d’obtenir un résultat impeccable.